Accueil > Actualité > 5 raisons pour lesquelles la pizza peut être saine pour vous

cliquez sur les images pour les agrandir

5 raisons pour lesquelles la pizza peut être saine pour vous

Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que la pizza peut en fait être bonne pour vous. Voici cinq façons de manger de la pizza dans le cadre d'un régime alimentaire sain.

La pizza peut renforcer vos défenses immunitaires

La sauce d'une pizza est chargée de vitamine C. Votre corps a besoin de ce nutriment pour lutter contre les germes qui peuvent provoquer des maladies comme le rhume. Si l'origan est inclus dans la sauce, il augmentera encore plus votre immunité. Le caracole, l'ingrédient actif de l'origan, peut aider à maintenir votre foie en bonne santé et à équilibrer votre taux de sucre dans le sang.

La pizza contient des ingrédients nutritifs

Vous bénéficierez de nombreux avantages pour votre santé lorsque vous choisirez les bons ingrédients pour votre pizza. Si vous commandez plus de fromage ou de viande, votre pizza ne sera pas aussi nutritive. Commander une croûte fine permet de réduire la quantité de calories vides que vous pourriez tirer de ce repas. De plus, une croûte moins épaisse vous permet de consommer une plus grande quantité d'ingrédients plus sains, car vous ne serez pas rassasié de glucides.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit à votre repas pour couvrir l'apport recommandé de tous les groupes d'aliments. Avec une pizza, vous pouvez inclure à la fois des légumes, des fruits, des viandes maigres, des produits laitiers et des céréales. Vous pouvez ajouter des tomates pour augmenter votre consommation de fruits, et des poivrons rouges ou des champignons pour ajouter plus de légumes à votre alimentation. En ajoutant du jambon ou du bœuf à votre pizza, vous obtenez des protéines provenant d'une viande maigre et plus saine. Le fromage couvrira votre consommation de produits laitiers, tandis que la croûte fournira votre apport quotidien en céréales.

La pizza donne un coup de fouet à votre cerveau

Les épinards, souvent choisis pour garnir les pizzas, sont riches en folates. Cette vitamine favorise la circulation sanguine dans votre cerveau. La consommation d'une portion quotidienne d'épinards peut ralentir le déclin cognitif chez les personnes âgées car ils contiennent également de la vitamine K. Cet aliment peut également affecter votre taux de sérotonine, qui influence directement les émotions positives et négatives.

Si votre restaurant de livraison de pizza préféré ne sert pas d'épinards, essayez d'en ajouter vous-même à l'arrivée de votre repas. Attendre pour ajouter cette garniture peut aider à la garder fraîche. L'ananas, les épinards et le lait contenu dans le fromage sont tous des boosters de sérotonine, ce qui signifie que la pizza peut vous aider à être en bonne santé et heureux.

Vous pouvez contrôler les ingrédients

Que vous prépariez ce repas vous-même ou que vous le commandiez à votre pizzeria préférée, vous contrôlez les ingrédients qui sont servis. Vous pouvez demander au restaurant les ingrédients exacts que vous souhaitez et préciser également si vous les souhaitez en plus ou en moins grande quantité. Les combinaisons sont illimitées, et vous pouvez combiner tous les fruits, légumes ou viandes qui figurent sur le menu. N'oubliez pas de vous renseigner sur les options de croûte pour vous assurer que votre pizza est toujours nutritive.

Commander une pizza est pratique

Commander une pizza et se la faire livrer permet d'économiser du temps, et dans certains cas la frustration, d'avoir à faire face à la circulation pour aller la chercher. La plupart des pizzerias comme http://www.vivapizza.fr/ proposent également d'autres articles qui peuvent vous offrir des alternatives saines et délicieuses.

Contactez-nous